Start Planning
Immaculée Conception
Monaco

Immaculée Conception 2022, 2023 et 2024 en Monaco

La Fête de l’Immaculée Conception de Marie est un jour férié à Monaco. Fête catholique traditionnelle monégasque, elle a été observée pendant des siècles sous une forme ou une autre bien que la doctrine de l’Immaculée Conception n’a été officialisée qu’en 1854 par le pape Pie IX.

AnDateJournéeFêtes légales
20228 décembrejeudiImmaculée Conception
20238 décembrevendrediImmaculée Conception
20248 décembredimancheImmaculée Conception
20258 décembrelundiImmaculée Conception
20268 décembremardiImmaculée Conception
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

A Monaco, les gens parlent français et vivent à maints égards de la même façon que les régions françaises environnantes mais ils sont certainement plus enclins à la religion. Non seulement, la Fête de l’Immaculée Conception y est un jour férié mais le catholicisme est déclaré religion d’état dans la constitution monégasque.

Environ 95% de la population monégasque se déclare catholique et un grand nombre célèbre l’Immaculée Conception avec sérieux et dévotion. Beaucoup assistent à la messe dans la cathédrale de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’avenue Saint-Martin où se produit une impressionnante chorale.

Certaines familles organisent un repas festif et se réunissent avec des amis et des parents pour célébrer la signification de cette fête, où selon la croyance Marie fut conçue sans péché pour qu’elle puisse à son tour concevoir sans péché Jésus Christ.

Les années précédentes

AnDateJournéeFêtes légales
20218 décembremercrediImmaculée Conception
20208 décembremardiImmaculée Conception
20198 décembredimancheImmaculée Conception
20188 décembresamediImmaculée Conception
20178 décembrevendrediImmaculée Conception