Start Planning
Monaco

Jours fériés en Monaco

Découvrez les dates des prochains jours fériés pour Monaco et commencez à planifier pour profiter au maximum de votre temps libre.

Monaco célèbre douze (12) fêtes nationales chaque année. En vertu des lois du travail de Monaco, les employés ont le droit de recevoir les congés aunsi que leur salaires durant ces jours fériés .

Les vacances à Monaco sont réglementées par la loi n °800 du 18 février 1966 et mise à jour par la loi n °1070 du 5 juillet 1979. Ces lois fixent les douze jours de fête à Monaco et confèrent au prince de Monaco le pouvoir de déclarer des jours fériés, avec ou sans salaire, pour des événements spéciaux. Récemment, le prince a déclaré une fête spéciale en commémoration de la naissance des jumeaux royaux.

Il est à noter que le Vendredi saint (le vendredi avant Pâques), le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel An ne sont pas officiellement  des jours fériés à Monaco. Cependant, de nombreuses entreprises ferment tôt ou restent même entièrement fermées durant ces jours. Les employés ne sont pas tenus de recevoir un salaire de vacances pour ces dates.

Accept